Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance
Le GSAR fait peauve neuve et change de site voici l'adresse http://gsar-airsoft.com
Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance
Le GSAR fait peauve neuve et change de site voici l'adresse http://gsar-airsoft.com
Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
L’équipe

Président

Patate

Vice-président

SangDiego

Trésorier

Pakito

Secrétaire

Swafford

Administrateur

Niemans

Joueurs

Artik
Azote
Bad_noob
Fang
Gnom
Houston
Kira
Neptune
Oxyde
Tazz
Liens

Règlement extérieur
Règlement intérieur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

US Joint Task Force




MessageSujet: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyJeu 25 Nov - 12:55

Salut à tous
Nous sommes les Joint Task Force une team milsim américaine basé sur Saint Cyr
Nous disposons de deux tenue Us Army Arpat et USMC Marpat afin de s'adapter à chaque terrain
Nous sommes actuellement au début de la team et comptons 6 membres parmi nos rangs^^
Nous avons pour but de devenir un squad (pour le moment) donc 10-12 personnes
Par la suite nous disposerons d'un statut légal associatif faut juste attendre l'administration (on connais tous^^)

Nous disposons d'un forum tout neuf^^

http://usjtf.forumotion.com

A bientot en partie messieurs
avatar
Wardis
Private 1st class

Private 1st class

Messages : 3




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyDim 11 Déc - 23:28

Donc je fait partie de cette équipe en simplifié ont dit USJTF nous avons évoluer depuis le premier poste nous sommes une vingtaines de membres avec comme style de jeux le Milsim et notre dress code est toujours Arpat/Marpat et depuis peut le Multicam


Cordialement Félin
felin
felin
Private 1st class

Private 1st class

Messages : 6
Age : 31




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyDim 11 Déc - 23:36

Intéressant ce côté Milsimù, mais ça coute un bras non d'être accurate? D'autant que vous vous faites des tenues full RD non?

Au niveau du jeu, est-ce que ça influence votre équipement (genre uniquement mags Realcap, nombre de billes limité...) ou vos tactiques?
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyLun 12 Déc - 0:03

Eh bah... Une bonne equipe en prespective ^^. C'est vrai que ca doit etre un autre investissement lorsque le milsim prend place ^^.
Neptune
Neptune
Sergeant

Sergeant

Messages : 218
Age : 34




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyLun 12 Déc - 1:01

RE-présentation de l'USJTF
Razz


USJTF, plus qu'une équipe...

L'USJTF n'est pas une équipe. Enfin, à l'époque où Wardis a posté le premier message oui mais nous avons un peu évolué depuis. Pour faire simple, l'USJTF est un réseau (à but non lucratif, on me le demande des fois donc là je précise santa ) d'équipes Mil-Sim.

Mes coéquipiers m'ont demandé de ne pas vous faire peur en vous révélant l'étendu du dit réseau donc pour le moment je vais m'abstenir. Notez que si vous n'en avez jamais entendu parler de l'USJTF c'est normal, et ça ne veut pas dire pour autant que c'est une blague... Je dois attendre 7 jours avant de poster des liens vers nos forum donc de toute façon je ne peux pas en dire plus maintenant!
scratch


L'équipe et le réseau USJTF

L'USJTF protège l'autonomie de ces équipes membres donc nous avons notre patch d'équipe, nos uniformes d'équipe (MCCUU Marpat et ACU Arpat), notre statut loi 1901 (en cours pour ce dernier).

En plus de ça, notre statut USJTF nous donne accès à pas mal de choses, allant du matos et des infos qu'on ne trouve pas forcément partout, à la possibilité d'OP à plus grande échelle. En contre partie pendant les rassemblement avec d'autres équipes USJTF, pour une OP, un entraînement ou autre (chouille !!! MDR) nous avons un uniforme commun (ACU Multicam), le patch USJTF (marque déposée, la classe quoi), et pas mal d'autres trucs.


Le Mil-Sim

Je veux revenir sur ce que Twisteub a demandé, à savoir si nous sommes "accurates" et si nous avons des tenues "full RD". NON !!!
Le Mil-Sim c'est juste la simulation militaire, avec l'uniforme, les tactiques et techniques, l'équipement,... Le Mil-Sim ne doit pas être confondu avec la reconstitution, souvent appelée en Airsoft le "Reenactment".

Nous jouons donc dans l'esprit Mil-Sim et avec des équipements qui ne coûte pas "la peau du c***[auto-censure] qu'on s'arrache à la pince" (citation, le Nain ... jocolor ).
Chez nous on a opté pour une panoplie d'équipement style dotation FSBE du Corps des Marines US. De base, CIRAS Land en Coyote Brown (CB) et MICH 2000 pour les puristes du FSBE. Pour les autres, un gilet molle en CB (le Blackhawk, le SPC, le PC, etc) et un casque (M88 ou MICH).

Côté tactiques et techniques, nous employons le standard USJTF, donc le standard OTAN et l'organisation interne de l'US Army adapté à l'échelle Airsoft. Par organisation interne j'entend un système fictif de grade permettant une meilleure communication sur le terrain et entre équipes membres de l'USJTF. C'est un peu comme les grades indiqué sous les avatars sur votre forum, à la différence que les symboles de nos grades sont inventé pour ne pas avoir de problème avec la Loi et par respect pour les combattants qui portent de vrais grades.




Voilà bah je crois que le principal est dit!
santa
Angel Of Death
Angel Of Death
Private 1st class

Private 1st class

Messages : 5
Age : 34




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyLun 12 Déc - 5:11

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne Smile.

Pulco (le vice) et moi sommes tombés sur un Reenactor alakon pur et dur une fois sur une partie, bah il a eu beau nous tailler sur notre équipement ("wéé mais les MEU ça utilise pas de MP7, et en plus la RRv n'est pas en dotation") et essayer de nous apprendre des tactiques (qu'on connaissait et que lui même n'appliquait pas) c'est lui qui a fini par bou**er 30 tonnes de billes en faisant son kikoo (n'a pas pu s'empêcher de balancer une rafale de 10 secondes dès qu'il a vu une feuille bouger).

En tout cas c'est cool de trouver des mecs qui font du milsim tout en ayant l'air d'avoir l'esprit ouvert (plutôt rare chez les milsim's/reenactors que j'ai pu croiser).
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyLun 12 Déc - 12:27

LOL Il a l'air bien "pur et dur" votre reenactor en effet !!! Mais il est pas très au courant semble t'il, puisque la RRV fait parti de la dotation FSBE du Corps des Marines, équipant de nombreuses unités dont le Marsoc, certains EOD, les compagnies héliportées,etc. En revanche les MEU c'est plutôt MTV et IMTV, c'est pas faux de ce côté là.
Angel Of Death
Angel Of Death
Private 1st class

Private 1st class

Messages : 5
Age : 34




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force EmptyLun 12 Déc - 23:05

Wahh ça fait un bail que je suis pas venu =) Votre forum a une belle gueule désormais =)


Malheureusement l'airsoft est pratiquer par un bon nombre de con qui ne savent pas toujours respecter les autres dans leur pratique en équipe ou en assoc. Aucun intérêt de dire a un mec que c un palmier parce qu'il a pas voulu mettre 2000 euros dans son équipement.....chacun ses loisirs.

PS: Merci a notre cher professeur tournesol ( AoD) de nous avoir expliquer tous ça Razz
avatar
Wardis
Private 1st class

Private 1st class

Messages : 3




US Joint Task Force Empty
MessageSujet: Re: US Joint Task Force US Joint Task Force Empty


Contenu sponsorisé







US Joint Task Force Empty

Sujets similaires

-
» VFC M4ES 200R Canon 6.01mm+Joint Prom Violet+SP110
Page 1 sur 1
Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance :: Présentation :: Autres équipes

Sauter vers: