Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance
Le GSAR fait peauve neuve et change de site voici l'adresse http://gsar-airsoft.com
Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance
Le GSAR fait peauve neuve et change de site voici l'adresse http://gsar-airsoft.com
Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
L’équipe

Président

Patate

Vice-président

SangDiego

Trésorier

Pakito

Secrétaire

Swafford

Administrateur

Niemans

Joueurs

Artik
Azote
Bad_noob
Fang
Gnom
Houston
Kira
Neptune
Oxyde
Tazz
Liens

Règlement extérieur
Règlement intérieur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation Equipe G.I.O.S




MessageSujet: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptySam 5 Mai - 22:38

Bonjour,

Faire une présentation est assez difficile, il y a tant a dire et si peu de temps à consacré à un même message qui au final, ressemblera très certainement à tout les autres.

Commençons par vous expliquer ce que signifie l'acronyme G.I.O.S et sa composition
Le G.I.O.S est le Groupe d'Intervention et d'Opération Spéciale.
Le groupe à été créé sous l'impulsion d'ETHAN dans le but de réunir des joueurs mature et disponible afin de jouer ensemble lors de parties organisé en extérieurs ou sur notre terrain.


--- Nos particularités ---
Nous souhaitons, au sein du groupe, une pratique de l'airsoft adulte et fairplay.
Ce qui implique beaucoup de chose finalement dont la plus importante qui est le respect de toutes les règles de sécurité et de jeu.

Comme tout groupe, équipe ou association, nous avons nos tenues officielles.
Celles-ci sont assez variées et dépendent surtout de la nature du terrain.
Vous trouverez toutes les tenues officielles du groupe ainsi que des explications plus bas dans cette présentation.

Nous savons tous que l'Airsoft est autorisé à partir de 18ans, pour les répliques que vous et moi utilisons lors de nos parties. Et au risque de déplaire à certains, l'âge entre dans nos critères de sélection. Nous refusons systématiquement les membres dont l'âge ne dépasse pas les 22ans (Il existe cependant des exceptions qui donnent alors lieu à un débat au sein du groupe).


--- Notre style de jeu ---
Nous jouons sur absolument tous les terrains.
Le CQB (Close Quarters Battle autrement dit le "Jeu en bâtiment") est notre style de jeu favoris. Nous y avons appris beaucoup de techniques de communication, de déplacement, d'information et d'intervention.
La forêt en revanche est un milieu que nous ne connaissons que peu en comparaison avec le CQB, mais cette faiblesse ne nous empêche pas de parvenir à notre but.

Niveau répliques, nous limitons également certaines puissances qui sont à juste titre trop dangereuses.
N'oublions pas que l'Airsoft est un jeu, un loisir ou même un sport dont le but premier n'est pas de faire mal.

Comme je l'ai précisé quelques lignes plus haut, nous utilisons beaucoup les radios afin de toujours connaitre les déplacements de l'adversaire, ou encore afin de coordonner un assaut sur une pièce. La radio est un réel avantage lorsque les communications sont structurées.


--- Notre vision de l'Airsoft ---
Vous avez déjà pu avoir un aperçu de notre point de vu a propos de l'Airsoft.

Pour être plus précis, je vais ici vous expliquer ce que nous attendons de la pratique de l'Airsoft, nos objectifs en créant ce groupe, mais aussi ce que nous souhaitons éclaircir par rapport au publique qui ne connait pas forcement l'Airsoft comme nous le pratiquons.

Pour faire assez court, l'Airsoft n'est pas une simulation de guerre ou de conflit. Tout comme le Paintball, nous avons mauvaise réputation à cause des extrémistes qui n'ont pas compris l'esprit du jeu, et je dirais même du sport !
L'Airsoft est un sport d'équipe où la coopération à une importance significative, où une rigueur sans égale est obligatoire afin d'assurer une sécurité optimale, car comme dans tous sport, il y a des risques, des dangers, incidents et parfois même, des accidents.

Notre objectif premier est de réunir des joueurs afin de pratiquer leur loisir dans les meilleures conditions possibles.
Pour finir ce paragraphe de la présentation G.I.O.S, je citerais simplement Antoine de Saint-Exupéry qui disait ceci :
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."


--- Notre devise ---
Comme beaucoup de communauté, nous avons notre devise qui nous résume en une petite phrase.
Cet adage est un extrait d'une phrase prononcée par un auteur romain du nom de Végèce qui a dit (grosso-modo) :

    "Ainsi, celui qui désire la paix devrait préparer la guerre. Celui qui désire la victoire devrait entraîner soigneusement ses soldats. Celui qui désire des résultats favorables devrait combattre en se fiant à ses habiletés et non à la chance."
    Source : Wikipédia FR


Phrase qui sera raccourcie pour donner la divise des hommes de l'ombre : "Si vis pacem, para bellum".

Cette maxime est présente sur certains de nos logos.


--- Notre équipement ---
Tenue CQB :
    - Combinaison sombre (Couleur noire ou bleue)
    - Gilet tactique / CIRAS (Couleur noire)
    - Casque type SWAT (Couleur noire)
    - Rangers / Chaussures d'intervention (Couleur noire)
    - Radio (+ Casque de préférence)
    - AEG + GBB (+ Backup optionnel)
    - Gants / Mitaines (Couleur noire / Optionnel)


Tenue Forêt :
    - Combinaison Camo / Tenue Camo (Central Europe)
    - Gilet tactique (Central Europe / Vert)
    - Casque (Optionnel)
    - Rangers / Chaussures d'intervention
    - Radio (+ Casque de préférence)
    - AEG + GBB (+Backup optionnel)
    - Gants / Mitaines (Optionnel)


Tenue Contractor :
    - Jean + Sweet shirt (Couleur libre)
    - Gilet tactique / CIRAS (Couleur libre)
    - Radio (+ Casque de préférence)
    - AEG + GBB (+ Backup optionnel)



--- Épilogue ---
J'espère avoir été assez clair dans la présentation du G.I.O.S.
Si vous avez des questions, je serais honoré d'y répondre soit par messagerie privée, soit directement sur le forum.



Bien cordialement,
L'équipe G.I.O.S


--- Informations complémentaires ---
Site web : gios-airsoft.fr/index.php
Forums : gios-airsoft.fr/forums/index.php
Mail ETHAN : ethan@ gios-airsoft.fr
Mail Droxy : droxy@ gios-airsoft.fr
Mail Hawk : hawk@ gios-airsoft.fr
Mail Starnight : starnight@ gios-airsoft.fr
Fax : 09.72.23.03.03

--- Présentation G.I.O.S --- Version 2.1 --- MAJ : 30 décembre 2010 ---
Droxy
Droxy
Private 1st class

Private 1st class

Messages : 2
Age : 39




http://gios-airsoft.fr
Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyDim 6 Mai - 23:27

Super présentation d'équipe! ça donne envie de jouer avec/contre vous. En espérant vous croiser sur le terrain à un moment Smile.

Sinon:

Citation :
Niveau répliques, nous limitons également certaines puissances qui sont à juste titre trop dangereuses.
N'oublions pas que l'Airsoft est un jeu, un loisir ou même un sport dont le but premier n'est pas de faire mal.

Ca fait du bien de lire ça sur ce forum, ça change et ça devrait être comme ça pour toutes les teams! Prenez-en de la graine les mecs, CA c'est du sérieux et ça donne une bonne image d'une association!


Twist', ex GSAR.
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 0:33

Bien le bonjour à ton équipe, c'est vrai que la présentation fait plaisir à voir, on connait beaucoup de chose sur vous.

Pour les puissances c'est un choix, elles sont libres. C'est donc les joueurs qui se punissent en ne pouvant pas accéder aux terrains à cause de leur puissance. Merci de respecter notre choix
pakito-95
pakito-95
Captain

Captain

Messages : 972
Age : 34




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 0:42

Pour les raisons données par Droxy et moi tout simplement, mais aussi par paki.

Messieurs, ceci est un forum, ce qui veut dire que c'est un lieu de discussion. Soyez assez matures pour accepter ce qui ne suit pas forcément vos idées et de ne pas vous agacer à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec vous.

En plus de ça je ne vous doit absolument rien, vous n'avez de ce fait plus aucune raison de me museler sauf si je ne respecte pas les règles du forum.

Twist'
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 0:49

Ce n'est pas prck certaines équipe veulent limité leur puissance que tout le monde doit faire de meme. Donc en prendre de la graine, pourquoi faire ?

Si tu veux jouer a 500 fps, de 1 tu ne pourras pas aller sur des terrains officiels de 2 tu te feras vite defoncer le portrait prck les rappels de vaccin sa fait mal. Chacun fait ce qu'il veut, d'ancien joueur nous reprochais d'avoir "trop de règle" donc nous laissons certaines choses libre
pakito-95
pakito-95
Captain

Captain

Messages : 972
Age : 34




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 0:53

Sinon au passage bonjour à l'équipe GIOS ^^ c'est quand même le but du post Smile
Swafford
Swafford
Sergeant major

Sergeant major

Messages : 490
Age : 36




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 1:00

@paki:
Citation :
N'oublions pas que l'Airsoft est un jeu, un loisir ou même un sport dont le but premier n'est pas de faire mal.

@swaff:
Réaction immédiate. Je donne mon avis, ça vous déplait, vous m'agressez. L'étape d'après? Je supprime les posts parce que quand même ça n'a pas sa place ici. Bah dans ce cas laisse mon premier car il a parfaitement sa place ici.
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 1:02

Le but premier d'avoir une grande puissance n'est pas de faire mal je suis d'accord, c'est d'avoir de meilleurs performance c'est tout
pakito-95
pakito-95
Captain

Captain

Messages : 972
Age : 34




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyLun 7 Mai - 11:56

Je rappelle tout juste que la puissance nest qun avis de chacun, chacun trouve son bonheur ou il le souhaite nous avons aucune lecon a tirer de cette presentation cest leurs choix nous avons le notre mais aucun nest debile les 2 se respecte....
Patate
Patate
Staff sergeant

Staff sergeant

Messages : 274
Age : 35




https://gsar.forumactif.org
Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMar 8 Mai - 19:53

Asolument, a chacun son avis sur le sujet. Pour ma part je joue a 350 fps et je respecte totalement les gens qui joue a 280 Very Happy
SangDiego
SangDiego
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 846
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 1:05

+1 diego Smile
Swafford
Swafford
Sergeant major

Sergeant major

Messages : 490
Age : 36




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 20:53

twisteub a écrit:
@paki:
Citation :
N'oublions pas que l'Airsoft est un jeu, un loisir ou même un sport dont le but premier n'est pas de faire mal.

@swaff:
Réaction immédiate. Je donne mon avis, ça vous déplait, vous m'agressez. L'étape d'après? Je supprime les posts parce que quand même ça n'a pas sa place ici. Bah dans ce cas laisse mon premier car il a parfaitement sa place ici.

Ps : C'est notre forum Twisteub, merci de le respecter, et de respecter les regles qui y sont. Si ce post doit etre supprimé, il le sera

Cordialement
Le superbe Diego
SangDiego
SangDiego
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 846
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 21:02

Et quand est-ce que je n'ai pas respecté les règles? Parce que j'ai l'audace d'assumer mes paroles et de ne pas éditer/supprimer mes posts comme celà a été fait par swafford et pakito95^^?

Bref.
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 21:19

Heuuuu j'ai rien supprimé moi
pakito-95
pakito-95
Captain

Captain

Messages : 972
Age : 34




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 22:00

Non t'as édité, le slash ("/") ça veut dire "et/ou".
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 22:08

J'ai touché à aucun de tes postes donc merci de ne pas accusé à tord ou a travers
pakito-95
pakito-95
Captain

Captain

Messages : 972
Age : 34




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S EmptyMer 9 Mai - 22:14

---> MP parce que c'en est ridicule.
twisteub
twisteub
Chief warrant officier 5

Chief warrant officier 5

Messages : 830
Age : 32




Présentation Equipe G.I.O.S Empty
MessageSujet: Re: Présentation Equipe G.I.O.S Présentation Equipe G.I.O.S Empty


Contenu sponsorisé







Présentation Equipe G.I.O.S Empty
Page 1 sur 1
Groupe Spécial d'Assaut et de Reconnaissance :: Présentation :: Autres équipes

Sauter vers: